JOUR 3

"Ne chante pas, il va pleuvoir ! "
Il faut croire qu'on chante sacrément bien. Le soleil est revenu :)
Nous avons donc passé une excellente journée au parc d'attractions PLOPSALAND !Rires, sensations fortes, bon bol d'air, bonbons à gogos étaient de la partie ! Nous devons marcher pas mal pour nous rendre aux différents lieux d'activités mais au bout de 3 jours, on commence à s'y habituer. Nous allons rentrer randonneurs chaperonnés ! 
Ce soir, notre centre se transforme en casino. Nous allons jouer, parier pour gagner un maximum de points et acheter au magasin de quoi faire un festin !
 
 Il sera bien vite l'heure de larguer les amarres pour prendre le large en direction de Ciney. Vous pouvez joindre l'école dès demain soir (vers 21h30) au numéro suivant: 0476/619683  pour avoir une idée précise de l'arrivée des petits marins. A demain ! 

JOUR 2

"Il pleut, il pleut bergère..."
avons-nous chantonné toute la journée...Mais la pluie n'a pas impacté sur notre motivation ! C'est avec elle, qu'au matin, nous nous sommes promenés en cuistax.Et c'est une nouvelle fois avec elle que nous avons découvert la plage l'après-midi.Ce soir, nous tenterons de la faire cesser définitivement avec nos voix mélodieuses accompagnés d'une guitare.Enfin, c'est au côté de Flipper le dauphin que nos pensées nageront. Mais nous, nous serons cette fois bien au sec.

JOUR 1
Bienvenue à La Panne !

Welkom aan De Panne ! 

 

Nous sommes bien arrivés à la "mer" ! ... sans aucun mal de "car".
Pour débuter notre séjour, le soleil était au rendez-vous pour notre petit pique-nique. Et l'air iodé nous a de suite salués.Nous avons ensuite pris le temps de nous installer dans nos humbles demeures avant de nous rendre au musée de Nachtegal. Ce musée nous a permis de faire un tas de découvertes de manière interactive. 
 
En fin d'après-midi, un long moment récréatif à la plaine de jeux du centre FLIPPER où nous logeons a été organisé. (Des toboggans pour le bonheur des petits et des bancs pour celui des grands :) ).Avant d'aller manger, une petite activité en classe afin de partager nos découvertes lors de notre visite culturelle. 
 
Enfin, la séance douche a sonné et c'est dessablés que nous nous apprêtons à une soirée "atelier d'écriture".
 
Au souper, la Flandre Orientale nous a dignement accueillis avec au menu ses célèbres carbonades flamandes !
DSC06695-1.JPG