JOURNEE SPORTIVE CHEVETOGNE 2016

S’encourager pour s’amuser :
c’est la 5ème C.

 

Ce vendredi 9 septembre 2016, nous nous sommes rendus à Chevetogne, en bus, pour une journée sportive amusante, rythmée au son d’une musique entraînante.

Sous un soleil brûlant, nous avons participé à 4 matches de foot, à un parcours précision, à un relais parsemé d’obstacles sur le sable. Lors de la dernière rotation, nous avons découvert le kinball. Au cours d’un temps libre, nous nous sommes défoulés à la plaine de jeux.

Pendant la pause de midi, nous avons eu la chance de recevoir chacun, une gaufre, de l’eau, un tee-shirt et de le faire dédicacer par Kiki  L’innocent et Michel Lecomte.

Pour terminer l’après-midi, nous avons eu les compétences pour jouer la finale footballistique, contre les 6èmes de l’École communale  de Ciney. Jusqu’au bout, les membres de notre équipe motivés et encouragés par leurs supporters assis sur  les gradins se sont battus comme des beaux diables. La partie serrée s’est terminée par des tirs au but. Malgré notre rage de vaincre, nous n’avons pas remporté la coupe aux grandes oreilles.

Fiers et positifs, nous avons quitté le domaine, convaincus de prendre notre revanche l’année prochaine. Nous garderons un souvenir inoubliable de ce moment plaisant  pendant lequel nous avons coopéré et créé des liens entre les élèves de la classe.

 

(Texte rédigé collectivement par les élèves de 5ème C)

(Textes réalisés par les élèves de Mr Justin 6A)

 

Les élèves de 5 et 6 primaires  de la région de Ciney ont été a  Chevetogne. Pendant cette journée ils ont pu essayez plusieurs sports dont le ballotin,le foot et le parcours précision l’attraction. Pendant  la pause de midi après un long temps libre,  Kiki l’ innocent  et Michel Leconte nous ont rendu visite dans le stade de foot. Kiki nous a bien fait rire  dont des clashs sur  Anderlecht  sauf ceux qui ne s’ intéressent pas au foot et ceux qui aiment les Anderlectois. Les gagnants du tournoi sont l’école communale de Ciney.

 

Le 9 septembre a 8h30, on a été dans le bus pour aller a Chevetogne. On est arrivé vers 9h puis on a attendu les autres écoles dans le stade de foot. Une animatrice nous a accompagnés au kinball. Ensuite, on est allé jouer à la plaine de jeu. Après on a été dîner près du terrain de foot. Ensuite on a fait le tournoi de foot et on a perdu. Ensuite on est allé au parcours d’obstacles,tractions et on a fait plein de parcours. Après on est allé près du bus, mais il n’était pas la et on a attendu longtemps. Le bus est arrivé à l’école vers 16h00.

 

Ce vendredi 09 septembre,les élèves de 5 et 6 primaires sont partis à Chevetogne faire une journée  sportive. On a fait quelques activités comme le mini-foot et le kinball... Puis on a eu un temps de jeu libre avant que tout le monde se réunisse pour midi .Avant la remise de la coupe, il y a eu de la finale de foot entre les 6 B et les 5 C et le grand de la finaliste de foot est les 6 B.

 

Notre belle journée au domaine de Chevetogne

Nous avons participé a une journée sportive qui s’est passée a Chevetogne le 9 septembre 2016  de 9h00 a 15h30

Nous  sommes partis en bus et nous sommes arrivés là-bas puis on a marché, ensuite nous sommes allés près du stade. On est allé faire des des activités au château   et on a fait du kinball, ensuite on est retourné manger notre 10h00 au mini-stade , après les 50 minutes on est retourné au mini stade pour notre diner  et on a reçu une galette et une bouteille d’eau. Ensuite nous sommes repartis à l’école.

 

Le vendredi 9 septembre 2016, nous sommes allés à CHEVETOGNE en car. On  est tous descendus du car et on s’ est dirigés vers le mini-stade. Le premier sport que nous avons fait était le kinball on est retourné vers le mini-stade pour manger notre collation . Puis on a eu un temps de jeux. Et kiki l’innocent est venu nous voir . Puis nous sommes allés faire un parcours dans le sable et puis dans l’herbe . Ensuite nous sommes tous repartis et la journée s’est terminée en beauté.

 

La journée de Chevetogne

Le vendredi 9 septembre , les élèves de 5 et 6 primaires se sont rendus à Chevetogne accompagner de leur professeur pour une journée sportive . Chaque classe avait un programme sur une fiche avec différentes activités dans le parc . Pour soutenir leur équipe , chaque classe avait préparé un drapeau . Nous avons eu un temps libre de 45 min où nous sommes peu allés jouer dans les toboggans, etc. Il y a eu aussi eu le  temps midi pendant lequel nous avons mangé sur les gradins du stade de foot .Nous avons eu la visite de Kiki l’innocent nous avons eu un tee – shirt. Kiki l’innocent nous l’a signé . Nous avons eu un match de foot et  malheureusement nous l’avons perdu, en tout cas c’était une belle journée .

 

Le vendredi 9 septembre 2016,toutes les écoles de Ciney  se sont réunies pour une journée sportive au domaine de Chevetogne.Durant toute la journée,nous avons fait des activités sportives diversifiées. Ensuite,au temps de midi,nous avons rencontre Kiki l’innocent et le réalisateur de la Tribune. Après cela,nous avons continué nos activités et nous avons perdu, mais bien participe au plus grand match de foot de cette année.

Et enfin,la Coupe aux grandes oreilles a été remportée par l’école Communale. Enfin,nous sommes rentrés avec un peu de retard.

 

Les élèves de 6e a de Mr Justin ont participé à la journée sportive de Chevetogne  le 9 septembre 2016

Le matin ,les élèves de 6e a ont commencé par un jeu de balle et ont ensuite fait du kinball

À midi , les 6e a et les autres ont rencontré le seul et l’unique KIKI l’Innocent et Michel Lecomte et on fait signer leur t – shire  par eux deux.

L’après-midi , ils ont disputé le tournoi de mini – foot et ont perdu 3-0. Et après ils ont eu diverses activités : un jeu de traction et de précision.

Et après , ils sont rentrés chez eux avec 50 bonnes minutes de retard .

 

Le vendredi 9 septembre 2016, nous avons participé à la journée sportive de Chevetogne qui opposait plusieurs écoles dans des activités sportives.

Au programme, tournoi de foot, temps libre dans les différentes pleins de jeux, jeux de  coopération, kinball, parcours d’obstacles ...

Nous étions accompagnés durant toute la journée par des animateurs et notre professeur.

Nous avons eu la visite de Kiki l’innocent, qui nous a signé des autographes sur les t-shirts que nous avions reçus,

finalement, nous sommes rentrés à l’école vers 16 heures.