Classes de neige 2019

Jeudi 21 mars 2019 9h01( c'est précis) : 
MESSAGE DE BONNE ARRIVEE : papa et maman, nous sommes bien arrivés à Caspoggio ce matin. Le voyage de 14 heures (pauses comprises) s'est très bien déroulé. Nous sommes toutes et tous en pleine forme.

 Le soleil est au rendez-vous pour toute la semaine ! Durant le temps de midi, nous essayons nos bottines et skis pour être prêts à dévaler les pistes vertes, bleues, rouges, et peut-être même les noires pour certains d'entre-nous. 
A ce soir sur cette page des classes de neige afin de vous partager notre première journée à la montagne.
En attendant, cliquez sur le bouton rouge et ouvrez l'album "pcloud" pour découvrir nos dernières péripéties !

Vendredi 22 mars 2019 20h38:

Après une bonne nuit de sommeil et la victoire des Diables, la journée de ce vendredi était plutôt bien occupée ! Au programme : secourisme et prévention avalanche (ARVA) ainsi que promenade en raquettes. Ensuite, petit pique-nique avant de chausser enfin les skis et découvrir pour la première fois pour beaucoup les joies de la glisse. 

 Nous fêterons les anniversaires de Gwenaëlle et Marie ce soir. 

Samedi 23 mars 2019 22h35: 

Notre journée a débuté par l'ascension de la montagne de Caspoggio avec un sacré dénivelé ! Il suffit de voir nos photos pour comprendre à quel point nous avons musclé nos quadriceps. Notre monitrice nous a transmis ses connaissances en lecture du paysage alpin. 

Au sommet, un barbecue succulent nous attendait. A 16h, après notre retour dans la vallée, nous avons dégusté une délicieuse glace artisanale dans le village. Au soir, une partie du groupe a descendu la piste en luge et les autres ont développé leur imaginaire au rythme des contes et légendes du village.
A demain pour la suite du récit de nos aventures ! 

Dimanche 24 mars 2019 11h56:

Ce matin, nous nous sommes rendus chez un artisan particulier: un apiculteur nommé "Nana". Un homme passionné par son métier transmis de génération en génération. Savez-vous qu'il a reçu la médaille d'or lors des arts ménagers en Belgique? Une belle reconnaissance de son savoir-faire. 

Propolis, gelée royale, miel, pollen, nectar de fleurs, cire, faux bourdons, reines et ouvrières sont sans secret pour nous! Cette visite fut très enrichissante. Nous nous rendons compte que sans les abeilles, il n'y a plus d'agriculture et par conséquent les abeilles doivent être protégées. 

Cet après-midi nous allons skier 2 heures sous un grand soleil. Dans le village de Caspoggio, il y a actuellement une température de 15 degrés ! On vous rassure, la neige est bien présente à Chiesa car nous glissons à partir de 1450 mètres jusqu'à 2500 mètres. 

Ce soir, nous permutons les activités donc une partie du groupe descendra la piste en luge et les autres développeront leur imaginaire au rythme des contes et légendes du village. 

Lundi 25 mars 2019 18H30: 

Réveil très matinal ce lundi, au planning, une journée haut perchée en altitude! Ski de bon matin, balade en forêt et en bordure du lac Palu l'après-midi. Comme vous pourrez le constater sur les photos, la descente vers le lac a été très périlleuse : glissades, neige jusqu'au bassin et bataille de boules de neige. Ce soir, nous dégusterons une bonne pizza dans un restaurant local.

Il est fort probable que nous y ferons la fête avec modération (voir la rubrique vidéos).

Plus que deux nuits à l'hôtel, cela passe tellement vite! 

Mardi 26 mars 2019 19h30: 

Journée très chargée avec 2h de ski au matin, un repas au restaurant d'altitude à 2060 mètres, une "pause" bataille de boules de neige, de nouveau 2 h de ski pour nous perfectionner et enfin en soirée, un peu de répit au cinéma ! Le soleil était encore au rendez-vous et nous nous sommes protégés au mieux des UV. Nous reconnaitrez-vous jeudi matin, malgré notre bronzage ?

 

Demain matin, nous recevrons fièrement notre brevet de ski lors d'une cérémonie en notre honneur et enfin, il sera temps de préparer les valises pour notre retour...

Bonne nuit papa et maman.