Ce mercredi 24 février 2016,

 

 

62 élèves motivés, qualifiés du cross « Je cours pour ma forme » du 21 octobre 2015, se sont dirigés vers le Collège Notre-Dame de la Paix à Erpent qui accueillait le cross francophone inter-réseaux.

 

Ce matin-là, il y en avait des fourmis plein leurs jambes. Nombreux coureurs étaient habités d’une certaine envie de se dépasser et de se confronter à d’autres athlètes !

Les courses à pied ont démarré à 9h30 avec les poussins  qui réalisaient une distance de 600m, suivis des pupilles pour 940m et des benjamin(e)s-minimes pour 1200m.

Malgré le brouillard matinal, les élèves ont pu bénéficier d’une météo plus que favorable !

 

Bravo et félicitations à tous les participant(e)s ainsi qu’aux athlètes qui se sont démarqué(e)s.

 

Nous revenons à Ciney avec:

 

-1 médaille d'or remportée par Adélie Cosyns en 1B chez Madame Laurence; 

- 2 médailles d'argent remportées par  Nora Van Den Brande en 1c chez Madame Christine et  Quentin Lefebvre en 1a chez Madame Martine;

-1 médaille de bronze remportée par Eliott Snoeck en 5C chez Madame Cailloux.

 

Voir toutes les photos en cliquant ici

 

Un tout grand merci aux directions de l'école qui ont permis cet événement, à Monsieur Justin, à l'association de parents (AP) de St-Jo pour les T-shirts très pratiques fournis pour l'occasion. aux parents pour leur aide et leurs encouragements, à la FRSEL de Namur, aux responsables des Fédérations Sportives A.F.F.S.S., ainsi qu’au Collège Notre-Dame de la Paix d’ Erpent pour son accueil chaleureux.

 

Mise à jour du 29/02/2016: suite au report du cross d'Erpent, nous n'avons pas participé à  la finale provinciale de Jemelle ( le 3 février). Etant donné notre absence à cette course qualificative, l'école de St Joseph ne sera pas présente cette année à la finale de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Chevetogne. Ce n'est que partie remise pour la prochaine année scolaire!
 

 

                                                                                                                Grégory Vandekeere et Thierry Xhardez

                                                                                                                Professeurs d’éducation physique et sportive 

Cross inter-réseaux 2016