top of page

Mardi 19 septembre 2017

Coucou maman et papa!

​

Après 3 heures de patience suite au trajet effectué par le bus, quelle récompense d'arriver face à la mer!

Se balader dans le sable, tremper les pieds dans l'eau, jouer avec les copines et copains, rigoler des blagues des professeurs, collectionner les coquillages... Que du bonheur !

​

Une fois les douches prises et l'installation dans les chambres, un repas bien mérité nous attendait, pâtes bolognaises et une banane en dessert.

​

Ensuite, nous avons poussé la chansonnette avec madame Aline et madame Anne.

Après le brossage des dents habituel, nous avons visionné le film "Flipper".

​

Une bonne nuit de repos nous fera le plus grand bien pour entamer la journée suivante.

Bisous marins!

Les pirates

Mercredi 20 septembre 2017

Dag mama, hoi papa!

(Bonjour, maman, salut, papa !)

Deuxième journée à La Panne et nous voilà déjà bilingues!

​

Ce matin, à peine nos yeux décollés, nos professeurs nous annoncent une excellente nouvelle: nous allons à Plopsaland. La mauvaise nouvelle c'est qu'il faut user nos semelles de chaussures et parcourir 2km à pied pour nous y rendre.
Pas grave, vous savez que nous sommes courageux et encore plus au petit matin! Monsieur Grégory a demandé qu'on le fasse en footing mais on lui a dit non. Il ne faut pas exagérer non plus, on sait qu'il nous fait des blagues ...

​

Arrivés vers 10h30, nous ne savions pas où donner de la tête une fois entrés dans le parc. Le site est immense avec ses 52 attractions douces et... très fortes! Il y en a pour tous les goûts.

​

A 13h, nous nous sommes rassemblés pour un dîner tous ensemble. Les enseignants ont insisté pour que l'on mange C-A-L-M-E-M-E-N-T notre pique-nique. Nous les comprenons, nous étions fort excités alors c'était mieux de prendre notre temps pour bien digérer.

Une fois le repas englouti... heu, bien mastiqué, nous sommes repartis dans "Anubis", "la piscine à balles", " le bateau pirate", "le dragon", "le pont suspendu" et tant d'autres découvertes.

A 17h, nous avons pris le chemin du retour avec plein d'émotions en tête.

​

Bon... ce n'est pas tout ça mais les classes de mer, ce n'est pas que des vacances.

On vous laisse, on va terminer la soirée avec des bricolages.

Et puis, deuxième nuit de repos qui nous fera le plus grand bien pour entamer la belle journée ensoleillée de demain.

​

Bisous en provenance de notre microclimat!

Les intrépides

Jeudi 21 septembre 2017

Coucou les parents,

​

Pfiou! Quelle journée chargée!

Nous sommes en train de danser. Nous vous écrirons avant le dodo, si nous trouvons l'énergie pour le faire!

En attendant, profitez des dernières photos...