Vendredi 5 septembre, journée sportive à Chevetogne
(Article écrit et mis en page par la classe de Mme Jannick FOCANT P5C)

En début d année scolaire 2014-2015 ,nous nous sommes rendus, en bus, au domaine provincial de Chevetogne pour participer à une journée sportive. Elle comprenait un tournoi de foot ,du disc- golf ,une activité avec un parachute , un jeu de construction et du temps libre à la plaine. A midi, nous avons pique niqué avec ce que nous avons emporté dans notre sac et avec des tartines et du jus de pommes offerts pas Materne.

 

Invité surprise Benjamin de Ceuninck accompagné de sa famille a signé des autographes sur notre nouveau tee-shirt rose ou vert. Malgré les encouragements des supporters, les plongeons de notre gardien et le jeu de l ‘équipe solidaire, nous avons subi une petite défaite face à des joueurs plus âgés et tous expérimentés.

 

Aux différentes plaines de jeux, nous avons apprécié l’araignée, la tyrolienne , le tourniquet , les toboggans, les cabanes, l’avion, le rhinocéros,...

 

Dans un grand espace vert à l’arrière du château , nous avons découvert le disc-golf.

Il s’agissait de lancer un Frisbee , dans un panier , avec le moins d'essais possible , par équipe de 3 ou 4.

 

A l’avant du château, toute la classe réunie autour d’un parachute , a d’ abord formé un champignon, puis imité l’autruche pour terminer avec une balle qui ne pouvait pas toucher le sol.

 

Pour apprendre à coopérer , un animateur nous a demandé de mémoriser un assemblage de bois présenté en exemple puis de le reconstruire identiquement un peu pus loin. Pas si simple de réaliser cette construction pour qu ‘elle reste stable.Après cette journée bien remplie en apprentissages, en rigolades , nous rejoignons fatigués, la capitale du Condroz.